Le front national pour la défense de la constitution multiplie ses relations à l’interne tout comme à l’extérieur du pays. Selon le responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une délégation du Front, après le Congrès, a été reçue, pendant une heure, au département d’Etat américain mardi, 16 juillet par Gianni PAZ,  l’officier chargé des affaires de la République de Guinée au bureau de la section Africaine dudit département.

Selon lui, la délégation du FNDC a présenté la situation sociopolitique de la Guinée marquée par la volonté du président Alpha CONDE à changer la constitution pour briguer un 3ème mandat et les signes d’embrasement de la Guinée et de la sous-région ouest-africaine du fait des conséquences d’un tel projet.

D’après  Ibrahima Diallo, la délégation du FNDC a transmis les documents suivants au département d’Etat: le mémorandum du FNDC, la liste des promoteurs du coup d’Etat constitutionnel en Guinée, la lettre de démission du Ministre Sako et la note du ministre des affaires étrangères adressée aux diplomates guinéens à l’étranger.

Alkhaly Condé