Le parti UFR de Sidya Touré a tenu ce samedi 20 juillet  2019, sa traditionnelle assemblée générale. Plusieurs sujets concernant la vie sociopolitique du pays ont été débattus au cours de cette rencontre.

Le premier vice-président de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui a,  dans son intervention déclaré un soutien total pour le responsable de la communication digitale du parti, poursuivi  pour atteinte à l’honneur  et diffamation au chef de l’Etat dont le procès se poursuit devant le tribunal de Kaloum.

Il a par la même occasion invité les militants de l’UF à venir massivement le lundi prochain au tribunal de Kaloum pour soutenir Fodé Baldé.

« Nous invitons tous les militants à se mobiliser ce lundi devant TPI de Kaloum, pour que la justice sache que derrière Fodé Baldé, il y a un parti politique et des militants qui le soutiennent… Nous sommes dans un Etat qui se dit démocratique, donc chacun peut exprimer son opinion, on ne doit pas empêcher quelqu’un d’exprimer son opinion(…)», a-t-il déclaré.

Alkhaly Condé