Le Front National pour la Défense de la constitution intensifie sa lutte contre la modification de la constitution et d’éventuel troisième mandat. Ce mercredi 24 juillet 2019, les femmes de cette structure sont allées au siège du parti de l’Espoir  pour  le Développement National de Lansana Kouayaté.

Il était question selon Hadja Maimouna Bah, coordinatrice des femmes du FNDC de rencontrer les femmes du PEDN et leur expliquer la nécessité pour les femmes de se donner les mains, afin que la route soit barrée face à Alpha Condé et son équipe pour la modification de la constitution et un éventuel troisième mandat.

Parlant de l’objectif de cette visite, Hadja Maimouna Bah, coordinatrice des femmes du FNDC a dit : « Nous avons voulu tout simplement envoyer un message fort au peuple de Guinée et ce gouvernement, pour leur dire que les femmes citoyennes de Guinée sont en guerre contre les tripatouilleurs de cette constitution. Nous allons en guerre contre ceux qui veulent massacrer les lois de ce pays. Nous sommes en guerre contre ceux qui veulent instaurer un troisième mandat pour Alpha Condé. Parce que s’il y a des turbulences dans ce pays, nous les femmes seront les premières victimes. Nous voulons juste faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que nous les femmes de Guinée sommes engagées et déterminées pour le combat. Nous nous battrons jusqu’à la dernière énergie pour empêcher à ce qu’il y ait une nouvelle constitution et un troisième mandat dans notre pays », a-t-elle annoncé

De son coté, Madame Camara Hadja Sarangbè Condé, présidente nationale des femmes du PEDN a dit que cette visite du FNDC au PEDN est un honneur pour ce parti. « La visite des femmes du FNDC au siège du PEDN est un grand honneur. Parce le PEDN est à plus d’un titre concerné par cette mauvaise gestion de notre pays, par le non à la nouvelle constitution qu’on veut imposer au peuple de Guinée. Nous sommes concernés parce que ce peuple vit dans la misère. On en a marre. Nous voulons changer ce pays. Le PEDN accueil à bras ouverts les membres du FNDC et nous allons nous battre  pour que notre pays sorte de l’ornière. Au nom des femmes membres du PEDN, nous vous disons merci et les femmes du PEDN seront toujours à vos côtés pour mener ensemble ce combat », a promis la responsable des femmes du PEDN.

La rencontre a pris fin par des chanson et danses hostiles au régime Condé.

Daouda Yansané

624 09 16 30