?????????????????????????????????????????????????????????

Comme nous l’avions annoncé dans l’un de nos précédents articles, la décision de la famille de Kélèfa Sall de ne plus voir les membres du gouvernement aux obsèques de leur parent a été respectée. A la levée du  corps de l’ancien président de la cour constitutionnelle ce mardi matin à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen, les membres du gouvernement ont brillé par leur absence.

Le Reporter de guineelive.com qui était sur place, nous a signalé la présence de certains hommes politiques, des magistrats et des représentants de quelques institutions de la place.

Décédé samedi dernier à l’âge de 61 ans, l’ancien président de la Cour Constitutionnelle a regagné sa dernière demeure lundi au cimetière de Kaméroun dans la plus grande intimité. Selon sa famille, c’était le souhait du défunt de son vivant.
Les funérailles de Kélèfa Sall qui laisse derrière lui cinq filles et deux veuves ont été pris en charge entièrement par sa famille.
Seulement voilà, il y a un fait qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des observateurs. Aucune autorité du pays n’a effectué le déplacement, même le Ministre de la Justice Mohamed Lamine Fofana qui a pourtant travaillé ces dernières années avec le défunt. C’est le cas aussi, les cadres du département en charge de la justice.
Personne n’a voulu prendre le risque de perdre son poste. Pauvre Guinée.

Nous y reviendrons

Alkhaly Condé pour guineelive