Face au débat lié à la révision constitutionnelle ou pour briguer un troisième mandat, selon l’opposition, le président Alpha Condé a cru bon de réagir. Histoire sans doute d’éclairer la lanterne de ses concitoyens en donnant son avis sur le sujet.
De source proche de la présidence de la République, le chef de l’Etat guinéen s’adressera demain jeudi à la Nation avant son départ le 7 septembre pour l’Assemblée Générale des Nations-Unies aux Etats-Unis.
Selon nos sources, au cours de cette allocution, Alpha Condé donnera sa position sur le sujet.
A propos, il faut dire que ces derniers mois, la tension et l’anxiété sont montés d’un cran au pays. Plus de question encore moins de débat sur le développement socioéconomique et politique sur dans le pays. Tous les débats sont orientés sur ce projet réel ou supposé de troisième mandat pour le président Alpha Condé.
Les principales opposants au régime que sont le chef de file de l’opposition et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, sont vents débout contre le projet de modification constitutionnelle. Ils ont à tour de rôle pris langue avec les autorités américaines.
Justement en parlant des Etats-Unis, Cellou a été reçu en audience mercredi dans l’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis par le diplomate américain sur ce sujet.
Sidya Touré, lui a déclaré je cite « c’est une question de vie ou de mort ».
A n’en pas douter, cette situation de ni-guerre, ni paix, éloignait les investisseurs et projet de développement de la Guinée. D’où cette adresse à la Nation du chef de l’Etat pour assurer les uns et les autres.
Guineelive suit pour vous
Les commentaires sont fermés.