On ne peut utiliser les vertus de la démocratie pour en violer les principes cardinaux (Me Thierno Souleymane Barry)
Sur sa page facebook, Me Souleymane Barry, avocat du barreau de Guinée dénonce la violation des principes cardinaux de la démocratie et appelle à poursuivre la lutte pour la construction d’un véritable Etat de droit en Guinée. Lisez plutot…
« Notre position demeure inchangée: l’intégrité du processus démocratique en Guinée exige que l’on ne puisse remettre en cause, par quelque procédé que ce soit, le principe de l’alternance démocratique
On ne peut utiliser les vertus de la démocratie pour en violer les principes cardinaux, en particulier le principe de l’alternance démocratique.
Une telle tentative s’apparente à ce qu’il est convenu d’appeler l’abus de droit. Œuvrer pour la consolidation de notre processus démocratique est de refuser tout compromis qui remet en cause ses bases fondamentales acquises de haute lutte par le peuple de Guinée. Comme le dit si bien l’adage, si l’on peut ajouter l’huile à la graine d’arachide, il ne faut pas en extraire le peu qui s’y trouve. Autrement dit, si l’on peut ne contribuer à consolider la démocratie en Guinée, il ne faut pas en ôter les maigres acquis. »
Dr Thierno Souleymane Barry
Avocat au Barreau de Guinée
Les commentaires sont fermés.