C’est la nouvelle footballistique du jour. L’’Italien Claudio Ranieri reste un prétendant sérieux au poste d’entraineur du Syli national de Guinée. C’est la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) qui a lancé un appel à candidature qui le mentionne sur une liste de 13 prétendants. Comme les autres, il passera l’entretien devant les membres du jury.
Il s’agit de Etalons Duerte Paulo ; l’Allemand Hey Antoine ; l’hispano-suisse Raoul Savoy ; le Slovaque Joseph Sovance ; le Français Breard Daniel ; le Romain Florin Motroc, l’entraineur de l’équipe locale de Guinée Kanfory Lappé Bangoura, l’ancien international Ghanaéen Akonor Charles Kwablan du Ghana, François Zahoui de la Côte d’Ivoire, Florent Ibengue de la RDC ou encore le franco-algérien Kamel Djabour.
Aux dernières nouvelles, les entretiens se passeront du 11 au 13 septembre 2019 à Conakry en présence d’un jury du comité exécutif de la FGUIFOOT et des représentants du ministère des sports, du Comité Olympique et Sportif de Guinée, l’Association des anciens internationaux guinéens et la direction technique nationale.
Naby Camara
Les commentaires sont fermés.