Bann728x90

Consultation nationale: la HAC rappelle son rôle de neutralité

Accompagnée de quelques commissaires de l’institution, la présidente de la Haute Autorité de Communication (HAC), Dame Martine Condé, été reçue à la primature, ce jeudi 12 septembre, par le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Contrairement aux autres institutions consultées comme la CENI, l’Assemblée Nationale et le Médiateur de la République,  la patronne de l’organe de régulation des médias en Guinée ne veut pas engager la responsabilité de ses pairs dans le processus des consultations nationales. Pour Dame Martine Condé, la priorité de la HAC, en cette période, c’est le renforcement de l’outil de régulation.

« En tant que HAC, nous avons insisté que nous sommes une institution de régulation qui est tenue de ne pas prendre part ou prendre position sur des sujets de controverse, et c’est pour notre crédibilité. Nous avons dit qu’en cette période pré-électorale et de dialogue, nous demandons au gouvernement de renforcer notre outil de régulation. Car, il faut cela pour renforcer la responsabilité des journalistes », a tranché Martine Condé, présidente de la Haute Autorité de la Communication.

Alkhaly Condé

Les commentaires sont fermés.