Bann728x90

Consultations nationales : PADES opposé au projet…

Le bureau politique National du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) refuse toute participation aux consultations pilotées par le premier ministre chef du gouvernement sur instruction du président de la République Pr Alpha Condé.

Pour le PADES, cette position vise à éviter de cautionner la violation de la constitution guinéenne qui « n’a aucune anomalie » contrairement aux déclarations de certains hommes politiques.

L’information a été donnée samedi 14 septembre par le coordinateur national chargé de stratégies de l’implantation du parti, Mohamed fugo Diakité lors de l’Assemblée Générale tenue à Nongo dans la commune de Ratoma.

Les différents intervenants ont tour à tour minimisé les lettres d’invitations adressées aux partis devant prendre part aux consultations. « Le PADES ne figure pas sur la liste des partis politiques conviés, sachant que le parti ne changera pas de position qui est celle choisie par le FNDC (Front National pour la Défense de la constitution) où Dr Ousmane Kaba, Président du PADES est l’un des membres fondateurs », a-ton indiqué.

Pour finir, ils tous soutenus le PADES est un parti démocratique qui se bat pour le développement de la Guinée.

Daouda Yansané depuis PADES

 

Les commentaires sont fermés.