Comme nous l’avions annoncé dans nos précédents articles, le président guinéen poursuit son séjour aux États-Unis d’Amérique.
Le numéro un de la nation la plus puissante, Donald Trump a déclaré son opposition au projet satanique du président Alpha Condé par rapport à la nouvelle constitution.
Connu pour son fran parlé, le patron de la maison Blanche a demandé au président Alpha Condé de respecter la transition démocratique.
Il a opposé une fin de non recevabilité à ce projet.
Voici la traduction intégrale de la position officielle des Etats-Unis sur la situation en Guinée.
Le secrétaire américain Michael R. Pompeo a rencontré aujourd’hui à Washington DC le président guinéen Alpha Condé et a réaffirmé les relations bilatérales Etats-Unis – Guinée.
Pompeo a indiqué que les États-Unis étaient prêts à travailler avec la Guinée pour améliorer son climat des affaires car les entreprise américaines veulent évoluer là où la primauté du droit assure une transparence et réduit la corruption.
Le secrétaire d’état a aussi discuté des prochaines élections en Guinée avec le président Condé et a exprimé le ferme soutien des États-Unis à voir des transitions de pouvoir régulières et démocratiques, qui créeront des conditions de plus de responsabilités, et de développement d’institutions plus solides et moins entachées de corruption.
Guineelive
Les commentaires sont fermés.