« Si Alpha Condé veut la paix, il n’a qu’à organiser les élections et partir »,menace Fodé Oussou Fofana
La tenue des élections législatives était au cœur de l’Assemblée générale de ce samedi à l’UFDG, le principal parti d’opposition. Alors que la commission électorale nationale indépendante (CENI), s’apprête à proposer une date, pour la tenue des législatives, d’ici la fin de l’année 2019.
Mais, le député et membre du bureau politique national de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a posé des conditions pour la tenue de ladite élection.
Selon Dr Oussou Fofana, tant que tant que les chefs de quartiers et les conseils régionaux, ne sont pas installés, mais aussi fichier électoral n’est pas nettoyé, les législatives n’auront pas lieu.
« Il n’y aura pas d’élections législatives, tant que les chefs de quartiers et les conseils régionaux, ne sont pas installés. Et tant que le fichier électoral n’est pas nettoyé. Vous pouvez compter sur notre détermination, on en a marre de la théorie »,
Avant de terminer ses propos, il a menacé le régime Condé en ces termes :
« …Si Alpha Condé veut la paix, il n’a qu’à organiser les élections et partir …s’ils veulent nous provoquer, ils nous trouveront prêts(…). »,
Daouda Yansané
Les commentaires sont fermés.