Bann728x90

Bantama Sow aux Rpgistes: »le front n’a pas pu mobiliser 20 personnes aux USA »

Comme les autres partis, la visite du président Alpha Condé aux États-Unis était au cœur de l’Assemblée générale du RPG, ce samedi 14 septembre 2019.

Contrairement aux autres qui se félicitent de la position opposée du gouvernement américain au projet de nouvelle constitution en Guinée, Bantama Sow, ministre des sports et membre du bureau politique du RPG s’est moqué aux membres du FNDC.

Selon ce dernier, les membres du Front National pour la Défense de la constitution n’ont pas pu mobiliser plus de 20 personnes dans le cadre de leur manifestation.

« Il y a des millions de guinéens aux États-Unis, mais le front n’a pas pu mobiliser 20 personnes. On avait dit ici que c’était des plaisantins, des farfelus qui ne connaissent pas ce qu’ils veulent. Sinon, quand tu défends une Constitution, c’est de défendre les règles élémentaires de cette Constitution : la liberté de chaque citoyen de dire voilà ce que je veux et voilà ce que l’autre veut »,

Avant de conclure ses propos, il a dit que si le président Alpha Condé se déplace dans un pays, c’est l’image de la Guinée qui est affichée.

Alkhaly Condé

 

Les commentaires sont fermés.