Bann728x90

DPJ: le commandant Bachir Diallo visé par une plainte

Il n’est secret pour personne, selon les oppossants au régime Alpha Condé que 850 t-shirts et un montant de 1. 500.000 GNF ont été confisqué par des agents de la police judiciaire, lors de l’arrestation de deux membres du front national pour la Défense de la constitution (FNDC) au mois de juillet dernier.

En réaction au refus du procureur général près la cour d’appel de Conakry d’accéder à la demande de restitution, le FNDC a porté plainte contre le commandant Mamadou Bachir Diallo, chargé de la section criminalité à la direction nationale de la police judiciaire, le commandant Mamadou Bachir Diallo.

Selon la plainte dont guineelive détient copie, le patron chargé des dossiers de la cybercriminalité à la DPJ, le très convoité Bachir est appelé à comparaître le jeudi 26 septembre 2019, devant le tribunal de première instance de Kaloum.

A propos justement il faut dire que le commandant Mamadou Bachir Diallo, il faut dire qu’il est très sollicité ces derniers mois dans des interrogatoires musclées notamment des journalistes et opposants au troisième mandat du président Alpha Condé.

Aux dernières nouvelles, le commandant Mamadou Bachir Diallo juge très inconfortable ce poste de chargé des affaires de Cybercriminalité où il reçoit des injonctions de sa hiérérachie dans le traitement des dossiers.

Le commandant Mamadou Bachir Diallo aurait meme confié à ses proches recemment qu’il souhaite quitter cette direction pour un autre poste afin d’éviter des injonctions et autres appels téléphoniques qui l’empèche de vivre dans la paix.

Guineelive

 

Les commentaires sont fermés.