Il n’est secret pour personne que la Guinée traverse de nos jours une situation difficile et complexe. Cela est liée au combat d’idée entre le Front National pour la Défense de la constitution et partisans du régime Alpha Condé sur l’adoption ou non d’une nouvelle constitution.
En sa qualité d’invité de l’émission »les grandes gueules », de ce jeudi 26 septembre 2019, l’ancien ministre des droits de l’homme et des libertés s’est exprimé sur l’actualité guinéenne.
Connu pour son franc parlé, Khalifa Gassama Diaby a dit que la Guinée vit d’une situation dont la responsabilité des religieux est engagée.
« Notre pays est malade de ses responsables religieux qui n’ont pas eu le courage de defendre les plus faibles« , a-t-il révélé.
Pour le ministre Gassama Diaby, les religieux du pays doivent se débarrasser de tout Complexe et dire la vérité à tous les guinéens sans exception. Cela suppose que nos religieux doivent dire la même vérité aux riches, les responsables et pauvres.
Il faut noter que pour des raisons personnelles, Gassama Diaby a démissionné du gouvernement Kassory Fofana en octobre 2018
Daouda Yansané
624 09 16 30
Les commentaires sont fermés.