Comme d’autres partis, le Rpg-arc-en-ciel a tenu son Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 26 octobre 2019. Le ministre des sports et du patrimoine historique, Sanousy Bantama Sow a mis l’occasion à profit pour s’adresser au Kountigui de la Basse côte.

Dans un ton « fort », le responsable du RPG et petit du président Alpha Condé a demandé aux de Guinée de conseiller Elhadj Sékhouna Soumah.

‹‹ Tu peux avoir 90 ans, ne pas être sage et avoir le même comportement qu’un jeune de 16 ans. Je demande aux sages de Guinée de dire à ces soi-disant sage d’arrêter de tenir des propos ethniques qui peuvent pousser à la guerre civile ››, a-t-il déclaré.

Ce n’est pas tout, l’homme du RPG a menacé d’ouvrir un « dossier » la semaine prochaine contre l’autorité morale de la Basse Guinée‹‹ Elhadj Sékhouna Soumah doit arrêter. J’ai du respect pour lui, mais je suis un garant de l’unité nationale et je suis contre l’ethnocentrisme. Je combattrai tout malinké, soussou, peulh ou forestier qui ira sur le chemin de l’ethnocentrisme. Je lui demande d’arrêter, parce que trop, c’est trop. S’il n’arrête pas, la semaine prochaine, je prends la responsabilité d’ouvrir un dossier ››, a promis le fils politique du président Condé.
Alkhaly Condé pour guineelive