Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Secrétaire d’Etat à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Colonel Moussa Tiégboro Camara est entrain de prendre sa revanche sur l’histoire. Il ne manque pas d’ennemis, lui qui s’attaque presque à tout. Il était, le Colonel Moussa Tiégboro Camara, le premier à dire que ce truc dénommé QNET n’est pas claire et qu’il y a quelque de louche dedans.

Pour revenir au truc nommé QNET, il faut dire que le patron de ce truc, le tout puissant Souleymane Doumbouya, puisqu’il s’agit de lui avait traité le Colonel Moussa Tiégboro Camara de tous les noms d’oiseau avant de le trimballé en justice. Le dossier est pendant devant les juridictions du pays.

Aujourd’hui avec des arrestations de personnes suspectes en Guinée de Conakry en passant par Coyah, Dubreka, Fria, Kankan, Siguiri,  certaines préfectures de la Guinée forestière pour ne citer que ces villes, l’histoire a donné raison au Colonel Moussa Tiégboro. En tout cas à ce jour, des centaines de personnes sont mis aux arrêts par des services de sécurité, se présentant comme des étrangers à la solde du QNET.

Aux dernières nouvelles, le patron du QNET en Guinée, le nommé Souleymane Doumbouya a été convoqué par la DPJ pour des fins d’enquête.

Ousmane Cissé