Face à l’interpellation massive des ressortissants Maliens en Guinée, le Haut Conseil  des Maliens de Guinée s’est exprimé ce mardi 29 octobre 2019 sur ce sujet.

Devant des hommes de médias, Mohamed Sidibé, président du Haut Conseil des Maliens de Guinée a dit que ses compatriotes se sont retrouvés en Guinée dans le cadre de la vente des produits de QNET.

Selon lui,  des informations ont révélé que ces jeunes ont été invités et agissent au nom de la société QNET. »S’il y a quelque chose qui est organisée, cela relève de la responsabilité de QNET parce que c’est lui qui les a amené en Guinée », précise Mohamed Sidibé.

Parlant de l’évolution du dossier, il a dit :« Pour le moment, nous suivons de près leur situation physique et nous leur apportons l’assistance nécessaire. Nous essayons aussi de voir en attendant l’aboutissement de l’enquête quelles sont les dispositions que nous allons prendre parce que c’est à cette phase que nous pouvons intervenir(…). »

Ce n’est pas tout, il a déclaré que tous ces jeunes ont payé chacun la somme de cinq cent mille francs CFA dans les mains des responsables de Qnet avant d’être admis dans ce réseau de marketing.

Il faut noter qu’une vague d’étrangers sont arrêtés par des autorités guinéennes depuis la semaine dernière. parmi eux figure près de 200 ressortissants maliens.

Daouda Yansané