Bann728x90

Développement de la Guinée : COPE-Guinée récompense les 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée

En République de Guinée, nombreux sont ceux qui se battent pour le développement du pays. C’est au regard de ces efforts que l’ONG COPE-GUINEE a décidé de décerner des prix de distinction aux 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée. La cérémonie de remise a eu lieu dans réceptif hôtelier de Conakry, ce samedi 02 novembre 2019.

Devant des invités, la dame Jeanne Sandy, porte-parole de COP-Guinée est revenue sur les motifs de cette distinction. « Nous avons remarqué que dans le contexte actuel guinéen que ce sont les médias les plus puissants qui dictent l’opinion publique. Et ils sont souvent pris dans une concurrence infernale entre certains medias publics beaucoup trop plongés dans les éloges partout subjectifs et certains medias privés dans la dramatisation et la propagande électoralistes »,explique t-elle.

Selon elle, c’est la raison pour laquelle la création de  cet espace qui verra les 100 acteurs publics qui seront décorés pendant trois jours à tour de rôle parfois en simultané, venir en face des étudiants dans les universités d’enseignements, les salles de conférences des 5 communes et de l’intérieur du pays pour échanger, débattre et permettre aux jeunes, aux associations , aux acteurs de la société civile de poser toutes les questions sur le travail quotidien que mène  ces acteurs publics pour le développement de la Guinée.

Sur les critères de sélections de ces 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée en 2019, elle a dit : « COPE-GUINEE THINK THANK) composé d’experts nationaux et étrangers, chacun avec des qualifications spécifiques ont pu s’exprimer sur les critères de performance, de motivation, de vision, de leadership qui ont abouti à la sélection définitive des 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée 2019 ».

Choisi parmi les nominés, Dr Abass Diakité a exprimé son sentiment. « J’ai vraiment un sentiment de satisfaction et d’encouragement.  Comme je les dis, nous sommes 12 millions de guinéens, si j’ai eu l’honneur d’être choisi parmi les 100 nominés ça me réconforte. Ce prix va me pousser à redoubler davantage et continuer le travail pour le bonheur des guinéens », a-t-il promis.

Avant de conclure ses propos, il a adressé un message de paix aux guinéens. « Le message que j’ai pour le peuple de Guinée, c’est pour leur dire que tous les guinéens sont de même père et même mère. Nous devons prôner pour l’unité nationale. Nous devons prôner pour la paix. Aujourd’hui si ça ne va pas en Guinée, nous n’avons pas ou aller », Dr Abass Diakité, Directeur Exécutif du comité national de lutte contre le Sida.

Daouda Yansané

Les commentaires sont fermés.