En République de Guinée, il y a des cadres qui, par leur travail, engagement et dévouement font bouger le pays. C’est dans cette optique que l’ONG COPE-Guinée a décerné le prix des acteurs publics les plus dynamiques à Monsieur Diaty Condé et 99 autres de ses compatriotes.
Rencontré par le Reporter de votre quotidien en ligne (guineelive.com), l’heureux récipiendaire de ce prix nous a livré ses sentiments.
Selon Diaty Condé, Directeur General du service DDI-DDE, ce prix constitue à la fois une reconnaissance et crée de l’émulation entre les cadres des différents services de l’Administration : « je commencerai d’abord par remercier et féliciter COPE-Guinée pour cette heureuse initiative qui ne fera que galvaniser la production et la productivité. C’est un facteur d’émulation entre les cadres. Un facteur d’émulation entre les services et même un facteur d’émulation entre les départements ministériels. Au finish, ça abouti à encourager le travail, à pousser la production et la productivité. Je félicite mes pairs qui ont été nominés que moi. J’invite COPE-Guinée à persévérer cette dynamique d’encourager le travail et les travailleurs ».
Ce n’est pas tout, Monsieur Condé a dédié ce prix à sa hiérarchie, ses collaborateurs et le peuple de Guinée.
« Ce prix, je le dédie à tous les travailleurs du service DDI-DDE qui n’ont rien ménagé pour faire de ce service un grand service. Je remercie mon ministre, l’architecte Boubacar Barry qui nous a toujours accompagner dans notre travail. Je finirai par dire grand merci au premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et au président de la République qui ne ménage aucun effort pour créer les meilleurs conditions de travail pour tous les travailleurs de Guinée », a-t-il déclaré.
Le Directeur Général du service DDI-DDE a profité de cet instant pour adresser un message de paix à ses compatriotes guinéens.
« Rien ne peut se faire sans la paix. La paix n’as pas de prix. Voyez nos pays voisins, le Mali, le Niger, le Burkina Fasso et plusieurs autres pays qui, chaque jour perdent des bras valides. On empêche les enfants d’aller à l’école. On empêche les cultivateurs d’aller au champ. Il y a plus de 200 mille personnes qui ont été chassées de leur localité et qui sont dans les camps. Une fois que la paix est mise en danger, ce n’est pas pour le pays seulement, mais c’est pour toute l’humanité. Donc, la Guinée à toujours été un pays de paix, d’hospitalité. On a toujours secouru nos frères dans les moments difficiles au Liberia, en Sierra-Léone et pendant les guerres de libération. Les guinéens ne doivent en aucun moment, quel qu’en soit les circonstances, quel qu’en soit les ambitions compromettre cette paix. Nous devons nous donner les mains pour travailler pour que ce pays puisse avancer. Nous avons acquis depuis 1958 notre indépendance politique, mais la vraie bataille c’est notre indépendance économique. Tant que cette indépence n’est pas acquisse personne ne doit croiser les bras », a interpellé les guinéens.
Daouda Yansané
624 09 16 30
Les commentaires sont fermés.