Il est vrai qu’au début du combat, les partisans du président Alpha Condé indexait le camp politique qui selon eux serait paniqué par les prouesses politiques du chef de l’Etat. Mais à présent,  le combat contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé est devenu celui de toutes les composantes de la société guinéenne. Ce n’est pas tout, car c’est au delà de la Guinée mais de toute la communauté internationale. En témoigne les déclarations de la Communauté  Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest,  des Nations-Unies, de l’Union européenne, des Etats-Unis, de la France et  les organisations de défense des droits de l’homme, pour ne citer que ces entités.

C’est aussi le cas du Barreau de Guinée avec des avocats qui défendent gratuitement toutes les personnes arrétées par le régime Alpha Condé par le fait de dire NON à un troisième mandat.

Me Thierno Souleymane Barry, Avocat au barreau de Guinée  était aussi à la marche du FNDC. Il s’est confié à notre Rédaction. Lisez plutôt.

« Je marche, à titre de citoyen, pour la défense de l’intégrité de la Constitution guinéenne de 2010. Je marche pour la défense de nos libertés. Je marche pour le respect de notre processus démocratique. Bâtir un Etat de droit en Guinée est une affaire de toutes et de tous… Pour ce faire et en l’état actuel des choses, il faut absolument la libération des détenus, la fin des arrestations arbitraires et un engagement clair de respecter la constitution.»

Me Thierno Souleymane Barry