La Faculté des Sciences et Technique de la Santé (FSTS) née des cendres de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontologie de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry sous la supervision de la Direction Générale de l’enseignement Supérieur du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avait organisé le premier test de recrutement des étudiants à la Faculté des Sciences et Technique de la Santé les 12 et 13 octobre. Ce, après trois ans d’interruption de recrutement d’étudiants à la Faculté de Médecine.
Au total, 71 candidats avaient participé au dit concours et les résultats ont été publiés cette semaine à Conakry. Vendredi, votre quotidien en ligne Guineelive s’est procuré d’une copie de ses résultats.
Les résultats se présentent comme suit : en Médecine il y a eu 02 admis, 0 admis dans les Filières de Pharmacie et Odontologie, 12 admis en Techniciens Supérieurs des Laboratoires, 0 admis en Sciences Obstétricales, 9 admis en Sciences infirmières et 0 admis en Kinésithérapie.
La même note de service invitait les candidats admis à s’inscrire au service de Scolarité de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry jusqu’à ce 9 Novembre courant.
A propos, il faut dire qu’à sa nomination au poste de Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé sur la photo avait fermé la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontologie de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Sa décision était motivée par le fait que l’orientation au sein de cette Faculté était basée sur des techniques peu catholiques en la matière. Or qui parle de Médecine, parle de la vie et les personnes qui doivent exercer le métier de médecin doivent avoir un niveau supérieur afin de soigner les personnes dans les règles. Ce qui n’était pas le cas.
Aux dernières nouvelles, les heureux admis dans les filières citées plus haut doivent débuté les cours très prochainement.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70
Les commentaires sont fermés.