Bann728x90

Conakry : boutiques et magasins fermés…

Ce jeudi 14 Novembre, c’est l’acte 4 des manifestations du FNDC contre le projet d’un éventuel troisième mandat d président Alpha Condé.

Déjà, la mobilisation a commencé à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Aussi, les principaux opposants au régime du président Alpha Condé dont le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré sont arrivés mercredi soir à Conakry. Il séjournait  tous à l’étranger.

Selon le constat de nos reporters sur le terrain, la quasi-totalité des boutiques et magasins du marché de Madina et le long de l’autoroute Fidel Castro sont fermés.

Aux dernières nouvelles, le Front National pour la Défense de la Constitution reste droit dans ses bottes : « l’autoroute n’est pas une propriété privée et la marche aura lieu sur cette route et nulle part ailleurs »,  soupire un membre du Front.

Guineelive vous propose le communiqué du gouvernorat de la ville de Conakry transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Le Front National pour la Défense de la Constitution a adressé aux communes de Matoto, Matam et Kaloum une déclaration de manifestation pour l’organisation d’une marche le jeudi 14 novembre 2019 dans la ville de Conakry.

Les autorités locales concernées ont répondu favorablement en autorisant ladite marche pour ce jeudi 14 novembre 2019 de 8heures à 15heures sur l’itinéraire suivante: Rond-point Aéroport, point de départ – Gbessia Kondébounyi – Hamdallaye en passant par la transversale N°1 – Rond-point Belle – vue – Terrasse du stade du 28 septembre, point de dislocation.

Les courriers réponses ont été signifiés aux organisateurs. Les maires des cinq communes de Conakry, les Chefs services régionaux de sécurité, sont invités à prendre, chacun en ce qui le concerne, toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de cette manifestation.

 

Général de Brigade Mathurin BANGOURA

Gouverneur de la Ville de Conakry

 

 

Guineelive suit pour vous

 

 

Les commentaires sont fermés.