La fourniture régulière de l’électricité en Guinée a toujours été un véritable casse-tête pour les autorités. C’est pour corriger cette situation que pour l’année 2020, les projections de dépense en faveur de la société Electricité de Guinée se situeront à 2 401 milliards dont une subvention d’exploitation d’un montant de 2 014 milliards dans le cadre des contrats relatifs à la fourniture de fuel, à l’achat d’énergie, à la maintenance et à la couverture des charges d’exploitation.
Il y aura aussi une subvention hors exploitation sous forme de garantie financière pour un montant total de 42,5 millions de dollars, soit 386,75 milliards GNF en faveur de la société de gestion de Kaléta (SOGEKA).
Toutefois dans le cadre de cette réforme, le Ministre du Budget Ismaël Dioubaté sur la photo tient à préciser qu’une nouvelle grille tarifaire sera appliquée par EDG en 2020. Cette augmentation des factures d’électricité aura pour impact d’augmenter les revenus de l’entreprise à hauteur de 53 milliards.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70
Les commentaires sont fermés.