La 7ème édition du Festival International des Théâtres de Guinée organisée par l’Agence Culturelle Festi-Kaloum a pris fin jeudi 12 décembre 2019 à Conakry. Ce festival qui s’est déroulé du 7 au 12 décembre 2019 au Musée National de Sandervalia a eu pour objectif de réinventer le théâtre guinéen en intégrant de nouveaux outils et de nouveaux langages aux anciens. Car, il faut que, des anciens acceptent de revenir sur la scène. A travers la poésie, Amirou Conté, ancien ministre de la culture a émerveillé la salle, bondée par plus de 1.500 spectateurs, qui ont été émerveillés durant 6 jours par des spectacles de percussions, de danses et de chorégraphies.

A cette occasion, le président de l’Agence Culturelle Festi-Kaloum, Amirou Conté  a dévoilé ses ambitions pour 2020. Il a souligné qu’un espace spécial sera créé et consacré aux théâtres scolaires et universitaires.
« A partir de 2020, l’Agence Culturelle Festi-Kaloum reprendra l’organisation du concours national de percussions dans un espace culturel et une autre organisation internationale de percussions. Au Musée national de Guinée, deux espaces seront aménagés. Un pour les théâtres du week-end et un autre pour la promotion de la musique traditionnelle », a-t-il indiqué.
Ainsi, le rendez- vous est donné pour la 8ème édition du Festival International des Théâtres de Guinée au mois d’octobre 2020.

flammeguinee