Le coordonnateur régional du Front National pour la Défense de la Constitution dans la préfecture de Kindia et cie étaient de nouveau à la barre ce jeudi.  Ils avaient été arrêtés pour attroupement et manifestations non autorisées. C’est suite à leurs arrestations lors de la manifestation du 14 novembre contre un troisième mandat du président Alpha Condé.

Le tribunal a prononcé la relaxe pure et simple à l’endroit de deux accusés  pour délits non constitués ?

Par contre, le tribunal a retenu dans les liens de la culpabilité, le coordonnateur régional du Front National pour la Défense de la Constitution de Kindia Alsény Farinta Camara et trois autres. Ils ont été condamnés a quatre mois de prison dont trois avec sursis. Mais avec le temps mis, les trois accusés ont recouvré leur liberté.

Un motif de satisfaction pour le coordonnateur national du Front National pour la Défense de la Constitution, Abdourahmane Sano et ses compagnons Sékou Koundouno, Foniké Mainguè et Badra Koné qui ont tenu a effectué le déplacement de Kindia.les avocats que sont me Salif Béavogui et Me Thierno Souleymane Barry ont aussi manifesté leur satisfaction par rapport à la libération de leurs clients. Toutefois, les deux avocats au barreau de Guinée ont fait appel de la sentence prononcée contre leurs clients.

Guineelive