C’est vrai que les enseignants qui ont appelé à une grève générale et illimitée dans leur secteur  étaient tous à la maison. Mais il est tout aussi vrai que les forces du mal prets à tirer sur tout ce qui bouge étaient eux dans les rues de Conakry.

Conséquence de cette situation, Ehadj Mamadou Alpha Diallo, âgé de 21 ans selon sa famille a été blessé  par balle et succombera à ses blessures jeudi soir à Wanindara..

Ce n’est pas tout car Fatimatou Binta  Diallo âgée de 18 ans après avoir reçu une balle à bout portant est aussi décédée à Hamdallaye. Elle était élève en 12è année.

Après que le syndicat des enseignants de Guinée ait déclaré une grève de la place.
ce qui porte le nombre de victime à deux lors de cette première journée de grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Pour l’heure, pas de communication officielle. Le gouvernement n’a ni confirmé, ni infirmé les accrochages qui ont eu lieu entre forces de défense et de sécurité et certains jeunes, principalement dans les rues de la commune de Ratoma. Encore moins les morts et blessés par balle.

Naby Camara