Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’achemine vers un bras de fer entre le régime Alpha Condé et les membres et militants du Front National pour la Défense de la Constitution.
Sur les medias d’Etat ce vendredi, deux communiqués sont tombés. D’abord celui du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Le général Boureima Condé affirme je cite que  » les seigneurs de guerre », sans citer de nom: NDLR: allusion faite au communiqué du FNDC demandant aux citoyens de tout fermer à partir du lundi pour descendre dans les rues.
A propos, général Boureima Condé reste droit dans ses bottes: les manifestations sont autorisées en Guinée dans le cadre du respect de la loi. Toutefois, « tous les fauteurs de troubles de quelque nature que ce soit subiront les rigeurs de la loi ». Par conséquent, il invite les populations à vaguer tranquillement à leurs occupations.
Pour sa part, le gouverneur de la vielle de Conakry affirme dans son communiqué qu’à 72 h de la journée du lundi, aucune mairie n’a reçu une note d’information de quelque structure que ce soit. Là également sans citer de nom du FNDC.
En conséquence, le général Mathurin Bangoura demande aux populations de sortir pour aller travailler.

Guineelive suit pour vous

Naby Camara