PENTAX DIGITAL CAMERA

Comme annoncé par les Media,  Amadou Damaro Camara de la majorité présidentielle a été élu président de l’Assemblée nationale. Il est ainsi le 9è président dans l’histoire du parlement guinéen.

Sur  les 114 députés, il y a 110 votants présents, parmi eux, 98 ont porté leur choix sur Amadou Damaro Camara, conformément à la volonté et à la recommandation du président Alpha Condé. Ainsi, il remplace ainsi Claude Kory Kondiano au perchoir.

Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL  de l’opposition n’a récolté  que 6 voix et 6  autres députés ont voté nul.

A propos, il faut dire que Amadou Damara Camara a fortement contribué ces dix dernières années à fissurer le tissu social guinéen. Propos déplacés, injures, communautarisme, bref, il a tout fait pour plaire au président Alpha Condé.

Pour le dire en un mot comme en mille, Damaro a servi Alpha Condé au détriment de la nation et du raffermissement du pays.

A présent que la Guinée est dirigée par un président qui  est loin de faire  l’unanimité et un dauphin constitutionnel qui pense que la suprématie maninka doit régner, il est à se demander ce que nous réserve l’avenir.

Ousmane CISSE