La propagation du coronavirus en Guinée  inquiète  davantage le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Dans une vidéoconférence ce mardi au palais Sékhoutouréyah, il a assigné  un objectif  au  corps médical chargé de lutter contre cette pandémie dans le pays.

Dans son intervention, le patron du palais Sékhoutouréyah a demandé au personnel soignant de tout faire pour finir  avec cette maladie en Guinée  avant la saison des pluies.

«(…). Chacun de vous doit se comporter en soldat. Nous devons finir avec cette maladie avant la saison des pluies sinon, ça n’ira pas. Et pour cela nous avons besoin réellement de communiquer largement au niveau des populations, d’avoir le maximum de surveillants pour que personne n’échappe. Maintenant, rattrapons nos retards, utilisons nos compétences, utilisons nos savoirs, utilisons nos savoirs de nos populations, communiquons mieux pour sortir de cette maladie. Ce que je vous demande, c’est de coopérer entre vous (…)»,

Quant aux  acteurs de la société civile, le président Condé les a interpeller à faire des sensibilisations sur le Covid 19 dans les marchés et autres lieux publics du pays.

Alkhaly Condé