Les mises en garde de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle, feu Kerfalla Sall, n’auraient pas eu raison de la détermination de Mohamed Lamine Bangoura. Après avoir effectué une «  formation sur les mécanismes de changement de Constitution »  à Paris, selon le leader du PEDN, Lansana Kouyaté, Mohamed Lamine Bangoura a fini par suivre, les sirènes révisionnistes du Président Alpha Condé.

Conséquence de cette situation, tous les actes voulus par le chef de l’Etat ont été récompensés, y compris le référendum, falsifié qui avait été publié au journal officiel, alors que celle soumise au peuple de Guinée avait été validée par la même Cour Constitutionnelle. Comme si Mohamed Lamine Bangoura avait semblé dire que «  l’on peut soumettre au référendum plusieurs moutures d’un texte constitutionnel,  mais  pas un projet de constitution ».

Alors pour avoir bien travaillé, le Président vient de récompenser la charmante épouse du président de la Cour Constitutionnelle. La femme de Mohamed Lamine Bangoura a été bombardée samedi au poste de  Directrice Nationale Adjointe du Budget, Madame Bangoura, Aïda Kaba.

Il ne restera plus donc  au président de la Cour Constitutionnelle,  Mohamed Lamine Bangoura, que de valider une « présidence à vie »  en 2020 pour le chef de l’Etat guinéen qui est âgée aujourd’hui de plus de 82 ans.

 

Mohamed Soumah