Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce samedi, le Président Alpha Condé a donné la chance aux femmes pour faire valoir leurs compétences. Dans plusieurs Décrets lus à la télévision nationale, Alpha Condé a procédé aux nominations suivantes.

Ainsi, au  ministère de l’Economie et des Finances,  Mme Emelie Bernadette Léno a été nommée secrétaire générale. Elle était  jusque là secrétaire exécutive adjointe au secrétariat technique de suivi du programme national de développement économique et social au ministère du plan et de développement économique.

Au ministère des  Droits et de l’Autonomisation des femmes, Mme Ramatoulaye Camara, jusque-là chef de cabinet jeunesse et emploi jeune est nommée Secrétaire général.

A la direction  nationale du budget, Aïda Kaba, économiste est nommée directrice nationale adjointe.

Par ailleurs, le conseil d’administration de l’agence nationale d’inclusion économique et sociale ( ANIES) a été meublé. Ainsi,  Alhassane Condé, ancien Ministre de l’Administration du Terriytoire et de la Décentralisation et actuel Ministre conseiller à la présidence de la République est nommé président.  Mme Bangoura Gnalén Condé, directrice de cabinet de la primature, Mme Aissata Soumah, conseillère chargée de mission au ministère de l’économie et des finances, Mme Aissata Sacko, conseillère politique au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, Dr Djénè Fadima Kaba, directrice nationale de la santé familiale et de la nutrition au ministère de la santé, E lhadj Gando Barry, Directeur Général de BSD, au ministère du budget, M. Mohamed Diaby, directeur national adjoint de l’action sociale au ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables, M.  Mamadou Macka Baldé, directeur général adjoint de l’agence nationale du volontariat jeunesse au ministère de la jeunesse, M. Abdoulaye Touré, conseiller chargé de la planification et du cadrage macroéconomique au ministère du plan, sont nommés membres du Conseil d’Administration.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70