La manifestation contre le manque de courant électrique dans la capitale de la Haute Guinée prend une allure de contestation du pouvoir dans son propre fief. Le siège du parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel sis au quartier Timbo, dans la commune urbaine de Kankan a été attaqué par des jeunes manifestants qui réclament l’électricité.

Rencontrée au siège du parti au pouvoir, Alamako Kanté nous a raconté la scène. « Quand les jeunes sont venus, ils ont commencé à jeter des cailloux sur le bâtiment mais aussi sur les personnes qui étaient là. Il y a même une femme qui a été blessée. Ils disent que c’est à cause du manque de courant qu’ils manifestent, mais on voit finalement que c’est pour autre chose. Ils ont cassé les chaises et les tables qui étaient dans le siège et même les fils de canal n’ont pas été épargnés. Ils ont détruit beaucoup de choses, tout en proférant des injures. En quittant ici, ils ont dit qu’ils vont dans le deuxième siège du RPG pour aller gâter là-bas aussi », a expliqué au micro de notre correspondant.

 

A noter que cette manifestation a paralysé toute les activités de la ville de Kankan.  C’est la première fois que les jeunes s’attaquent au siège du RPG.

Moussa Moise Konaté,  correspondant de Guineelive à Kankan