Après le mini-remaniement du gouvernement, le président Alpha Condé procède à des décrets pour  meubler des différents départements ministériels. Ce jeudi 9 juillet 2020, Alpha Condé  a nommé quatre cadres au cabinet du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Dans cette décision présidentielle, Monsieur Bakary Sylla, précédemment conseiller chargé des questions économiques et monétaires au ministère de l’économie et des finances est nommé conseiller spécial chargé de la coordination des programmes de comité technique et de coopération.

Dans ce même décret, monsieur Amadou Bah, précédemment coordinateur de la cellule de suivie, évaluation est nommé conseiller chargé des questions monétaires et bancaires.

Monsieur Ismaël Fana Nabé, consultant économique et financier est nommé conseiller en charge des partenariats avec l’Asie.

Le même décret précise  que Madame Sériane kénéma, coordinatrice du projet au ministère des investissements, des partenariats publics-privés est nommé conseillère chargée de l’environnement et de l’assainissement.

Alkhaly Condé