Le Front National pour la Défense de la Constitution, a  annoncé la tenue d’une manifestation le 20 juillet prochain à Conakry. Cette manifestation devrait partir du rond-point de la tannerie pour le palais du peuple en passant par Gbessia, Bonfi et Kénien.

Mais, les mairies des zones désignées pour la marche ont systématiquement interdit cette marche, arguant que la maladie à Coronavirus sévit dans le pays.

Pourtant, Alpha Condé a tenu cette semaine même dans les capitales régionales, des conventions pour qu’il soit plébiscité candidat du RPG à la présidentielle de 2020, alors que la maladie sévit dans le pays.

Les congressistes n’étaient ni protégés, ils n’ont en plus pas respecter la distanciation sociale. Que dire des manifestations de Kankan et de Kindia?

Au delà  de cette interdiction, le maire de la commune de Matoto a menacé de traduire les militants du FNDC qui sortiront ce jour. »La marche est interdite.Toute personne qui sortira ce jour, sera traduit devant les juridictions compétentes« ,a averti Mamadouba Toss Camara, Maire de Matoto.

Daouda Yansané