Après les examens nationaux sur l’ensemble du territoire national guinéens, l’heure est au bilan de ces examens dans les institutions  éducatives du pays.

A Kankan, la direction de l’inspection régionale de l’éducation, a planté le décore sur le déroulement des différentes épreuves dans la région ce samedi 29 août 2020.

Après le certificat de fin d’étude primaire en passant par le brevet d’étude de premier cycle et le baccalauréat unique session 2020,  l’heure est à la présentation des rapports des examens nationaux sur l’ensemble du territoire national.

Famoro Keita l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan a  décliné le rapport de ses examens. « Commencé par l’examen d’entrée en 7ème année jusqu’au BAC, mais moi je pense que les examens se sont déroulés dans des meilleurs conditions dans la région administrative de Kankan. Parce que tous les délégués étaient avec moi ici hier, ils m’ont dit que l’examen s’est déroulé comme prévue par les autorités nationales et moi je peux ne rien dire au contraire », a-t-il dit.

Poursuivant son allocution, il a affirmé que deux surveillants ont été remerciés dans la préfecture de Kankan.   » Hier soir vendredi, le DPE de kankan, Morlaye Condé, m’a dit que deux surveillants ont été sanctionnés dans un centre GSP/ COSNAK. Je lui ai demandé pourquoi ces surveillants ont été remerciés, il a dit que ces surveillants viendront avec leurs rapports. Mais jusqu’à présent je n’ai pas réussi les rapports. Je pense bien, on ne peut pas les éliminer inutilement », a-t-il expliqué.

Moussa Moise  pour Guineelive