OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Selon une source proche de la Cour Constitutionnelle, la plus haute institution du pays aurait reçu  mardi, date limite de dépôt des candidatures, le dossier de 12 prétendants au fauteuil présidentiel.

Il s’agit des candidats Dr Makalé Traoré, présentée par le parti PACT, de Makalé Camara, ancienne Ministre de l’Agriculture sous le régime du général Lansana Conté et ancienne Ministre des Affaires étrangères sous Alpha Condé, de Dr Ousmane Kaba du parti PADES, de Dr Ousmane Doré du parti  MND. Il a été Ministre de l’Economie et des Finances sous le régime du général Lansana Conté. Ce n’est pas tout car, il y a aussi Ibrahima Abé Sylla du parti NGR, de Maitre Abdoul Kabèlè Camara, qui a été respectivement Ministre de la Défense Nationale et Ministre de la Sécurité sous le régime Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo,  Bouya Konaté de l’UDIR,  Edouard Zotomou Kpogomou de l’UDRP , Abdoulaye Kourouma, du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, Laye Souleymane Diallo du PLP et  enfin, il y a le président Alpha Condé qui brigue un troisième mandat.

Aux dernières nouvelles, la  liste définitive des candidats retenus sera publiée ce mercredi 9 septembre par la Cour constitutionnelle.

 

Almamy Kalla CONTE