La nouvelle a fait la une des médias et des réseaux sociaux du pays. Des inconnus ont fait irruption et pillage dans certaines mosquées de la ville de Kankan la semaine dernière.

Ce jeudi 10 septembre 2020, au cours d’une rencontre tenue au secrétariat général des affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura a condamné l’acte avant de déclarer que toute la lumière sera faite sur cette affaire. « Nous avions appris dans la presse et par nos représentants que des individus ont fait irruption dans cette masquées de la ville de Kankan et procéder à des actes de vandalisme de toute sorte. La Guinée n’a jamais connu cela et ne mérite pas ce sort. Le secrétariat général des affaires religieuses et l’ensemble des religieuses de la Guinée condamnent avec la dernière énergie cet acte criminel », a-t-il mentionné.

Ce n’est pas tout. Le secrétaire général des affaires religieuses a déclaré que justice sera faite dans cette affaire. « Nous allons mettre en place dans les heures et jours avenir une commission d’enquête pour que justice soit rendue dans cette affaire. Cette commission sera dirigée par mon conseiller juridique. Nous allons tout faire pour que les auteurs soient punis conformément à leurs forfaitures », a promis Aly Jamal Bangoura.

Pour conclure ses propos, il a demandé aux autorités de sécuriser les lieux de culte (mosquées et églises) sur toute l’étendue du territoire national.

Daouda Yansané

624 09 16 30