L’information avait fait la une des medias et les réseaux du pays. Lors des récentes violences poste électorales, deux responsables du Front National pour la défense de la constitution(FNDC) ont été tués à Conakry (Sonfonia-gare) et à Pita, une ville située en moyenne Guinée.

Le FNDC dont ils appartenaient ne veut pas abandonner cette affaire pour compte. Selon Ibrahim Diallo, chargé des opérations du FNDC, sa structure en collaboration avec une ONG américaine compte porter plainte contre Dr Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre guinéen.

« Nous comptons avec une ONG américaine poursuivre Kassory Fofana pour l’assassinat des deux leaders du FNDC pendant les violences post–électorales devant les juridictions américaines. Nous sommes dans la documentation»,a-t-il annoncé.

Parlant des mobiles de cette plainte, le responsable du Front a dit que le premier ministre Fofana avait publiquement menacé de mettre « le feu sur le FNDC et de traiter ses leaders comme des bandits ».

Sans donner une date précise, il a fait savoir que cette plainte contre le PM guinéen serait déposée dans les jours, semaines et mois à venir.

Alkhaly Condé