OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans un pays exsangue où trouver même un repas copieux  par jour dans les familles reste un parcours de combattant, les guinéens ont été servi et bien servi  avec : 37 Ministres pour conduire les destinés de la Nation.

Une Nation martyrisée par de nombreuses pertes en vies humaines, des détenus politiques qui meurent en prison. Une Nation qui baigne dans la pauvreté, le déni de justice, l’éducation au rabais, le chômage et surtout l’ethno stratégie érigé en système de gestion. Un pays où n’est bien lotie qu’une seule communauté qui se partage les richesses du pays sans pitié.

Avec 37 Ministres, ils sont nombreux les guinéens qui se demandent comment faire face aux problèmes du moment : eau, électricité, chômage, routes déprimées, une école désarticulée, un système de santé qui pousse les guinéens à se soigner ailleurs en Afrique et en occident pour ceux qui en ont les moyens. Pour la majorité qui trime à la recherche du quotidien, elle se soigne dans les mouroirs du pays. Quit à laisser sa peau sans aucune autre forme de procès.

C’est ça aussi Gouverner autrement sous le magistère du troisième mandat. Pauvre Guinée.

Mohamed SOUMAH