PENTAX DIGITAL CAMERA

L’opposition  au troisième mandat du Président Alpha Condé, aussi bien en Guinée qu’à l’étranger est toujours vent débout contre l’opposant historique et ses partisans.

C’est un secret de polichinelle de dire que ça ne va pas entre Dakar et Conakry. Selon nos informations, c’est pour jouer aux sapeurs pompiers et apaisée les relations entre Alpha Condé et Macky Sall que Amadou Damaro Camara qui préside à l’Assemblée non reconnue par les opposants  serait arrivé au Sénégal. Et puisque les ressortissants guinéens dans ce pays sont estimés à plus d’un million d’âme, les opposants au  pouvoir d’Alpha Condé ont appelé ce mardi  à une grande  mobilisation de ses partisans sous la coordination du FNDC qui chercherait à localiser Damaro.

 » Il nous a été signalé la présence de Amadou Damaro Camara à Dakar, un des cerveaux de la répression meurtrière des citoyens pro-démocratie en Guinée. La  Coordination FNDC-Sénégal précise dans un communiqué  qu’elle cherche à localiser le chef du Parlement guinéen. Des membres du bureau de la Coordination FNDC-Sénégal sont à pieds d’œuvre pour procéder à toutes les vérifications dans tous les hôtels de Dakar. Le FNDC-Sénégal invite ses militants et sympathisants à rester à l’écoute et se tenir prêts à agir à tout moment ».

Il reste alors à savoir si Damaro sera démasqué par les opposants.

Mohamed SOUMAH