L’ acte s’est produit dans la sous-préfecture de Karifamoriah située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.
Dans la nuit du vendredi  12 février 2021, aux environs de 20 heures, une femme mariée aurait été kidnappée par des inconnus.
Aminata Kaba, c’est son nom est  mariée et mère de 5 enfants selon nos informations.
Rencontré par le correspondant  Kabinet de guineelive, Kaba, fils de la victime explique les circonstances.« Elle a reçu un appel en disant que son colis est venu. Donc elle nous a dit d’aller l’accompagner au bord de la route pour qu’elle récupère son colis. Arrivée sur les lieux, nous avons trouvé une voiture arrêtée au bord de la route, nous avons demandé si c’est eux qui détiennent le colis, ils ont dit non. Donc nous avons décidé de se retourner à la maison. C’est ainsi qu’ils ont appelé que c’est eux. Soudain, deux hommes sont descendus du véhicule pour faire monter de force, mais mon petit frère et moi nous nous sommes opposés. Mais ils nous ont menacés avec un pistolet et nous avons fuit pour alerter les gens, ceux-ci les ont poursuivi sur la moto jusqu’à Kankan.» a-t-il expliqué.
Poursuivant, Kabinet Kaba, rassure qu’après quelques heures qu’elle a été retrouvée par des gendarmes.
« Quelques heures après, on était assis à la maison, on nous a appelés que ma marâtre a été retrouvée et qu’elle se trouve à la gendarmerie. Donc certains membres de la famille sont allé voir effectivement elle était à la gendarmerie. », a-t-il laissé entendre.
Moussa Moïse