Un enfant a été retrouvé vivant dans la soirée de ce vendredi, 26 mars 2021, au cimetière catholique de Bordo, l’un des 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan.

 

Ce bébé a été retrouvé par un homme qui a dû entendre le cri de l’enfant dans ce cimetière en partance chez un camarade. 

Alama Condé, commerçant nous explique comment a retrouvé l’enfant. «A 19hrures,  je partais chez un camarade mécanicien, comme je n’étais pas  en excès de vitesse, j’ai entendu le cri d’un enfant au niveau du cimetière catholique sous un manguier. J’avais pensé que c’est le cri d’un chat, j’ai mis le phare de moto  et j’ai vu que c’est un enfant. Elle avait sa main dans sa bouche et elle pleurait. j’ai dis qui est là et personne ne m’as répondu. J’ai pris l’enfant pour envoyer chez moi. Quand même elle est née chez un médecin par ce qu’elle avait une pince sur son nombril. J’ai donné l’enfant à ma femme »

 

Poursuivant, Alama Condé compte se présenter à des autorités pour faire une déclaration le lundi prochain. « Nous sommes partis chez le chef de quartier pour lui présenter l’enfant, il a vérifié l’enfant et il nous a autorisé de le garder. Pour le moment, l’enfant se porte très bien. Puisque l’enfant est abandonné, je vais faire des papiers et demander les autorités de me laisser la garde. Cela me fera plaisir  par ce que j’ai pas voler »     

Selon le premier responsable dudit quartier,  l’enfant sera présenté le lundi prochain à la commune.

Moussa Moïse