Dans un réceptif hôtelier de Conakry, Mariama Diaka Diallo a fait la dédicace de son livre intitulé  »l’amour à l’épreuve des contraintes sociales ».

Plusieurs cadres de l’administration publique et privée ont pris part à cette cérémonie de dédicace.

La marraine de cette cérémonie, Mme Kadiatou Bah, Daf au ministère de la Santé s’est réjouie du combat noble que l’écrivaine est en train de mener pour le respect des libertés et droits des femmes dans nos sociétés. »Je félicite et encourage Mariama Diaka Diallo. Je suis fière d’elle d’avoir écrit ce livre qui aborde des sujets importants pour votre vie. Je suis heureuse d’écouter nos religieux, alors nous recommandons à nos parents d’y aller doucement, je pense le plus important quand on est dans l’âge légal du mariage qu’on nous laisse  choisir l’homme avec lequel on va terminer notre vie, l’âge légal est très important parce que l’organisme de la fille a besoin de se développer, quand elle atteint l’âge, il faut la laisser choisir, moi je n’ai pas de filles, mais j’ai des nièces que j’adore, aussi mes amies qui ont des filles sont comme mes filles’’.

D’après madame Bah, si les parents  laissent la fille en âge de mariage de faire librement son choix, cela est une très bonne chose dans la société. Elle a demandé aux parents de ne plus encourager le mariage précoce et forcé.

Daouda Yansané