Dans la nuit du jeudi à vendredi aux environs de 20 heures précisément, des tirs nourris ont été entendus au quartier Koloma-marché dans la commune de Ratoma, au moment où les fidèles musulmans de cette zone revenaient de la prière surérogatoire (Nafila).

Interrogé sur le sujet dans l’émission “MIRADOR” sur FIM FM ce vendredi 16 avril, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a donné quelques détails.

«Selon ce qui nous a été rapporté au retour de Nafila il y a eu des jets de pierres dans cette zone, ce qui n’est pas aussi normale», a lâché Albert Damantang Camara sans trop allé en détails sur la situation

Tout de même, le ministre n’a pas manqué de préciser que son département à travers ses démembrements reçoit chaque matin un rapport sur ce qui se passe dans les quartiers notamment la nuit.

Fidèle à sa tradition quand il s’exprime sur l’axe la route Le Prince, le patron du département de la Sécurité a indiqué que certains quartiers de cette zone méritent une attention particulière des autorités.

«Tout le monde sait que Wanindara par exemple était devenu un foyer de tension à chaque fois. Je pense que ce quartier mérite à un moment donné une attention particulière», a déclaré Damantang Albert Camara.

Source :guinee360