Général  Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry et président de la ligue guinéenne de football professionnel est convaincu et bien rassuré que l’élection de Kerfalla Camara, KPC à la tête de la fédération guinéenne de football apportera du bonheur au sport roi.

En plus de s’être autoproclamé directeur de campagne du richissime homme d’affaire, il est convaincu de la victoire de ce dernier au regard des contributions financières et la réalisation des infrastructures comme les stades.

Dans l’émission « On refait le monde » de Djoma Fm de ce jeudi 6 mai, Mathurin Bangoura a dit ceci.

« Quand le président KPC a déposé sa candidature, j’ai été aussitôt informé. Je me suis autoproclamé directeur de campagne de KPC sans échanger avec lui. Vous savez avec toutes les tractations, les aller et retour, contacter KPC, Bouba Sampil, Antonio Souaré, aller à la présidence et revenir, maintenant qu’Antonio Souaré a été recalé et qu’on cherche un autre candidat, il vous souviendra que KPC avait demandé que je sois candidat au poste de président de la feguifoot et qu’il allait financièrement me soutenir. Donc qu’il ait accepté que je réussisse à le convaincre pour céder la place à Antonio Souaré, pour ce respect qu’il a eu pour moi, c’est une marque de reconnaissance. Mais aussi son savoir, KPC c’est quelqu’un qui est capable de gérer la feguifoot (…)« .

D’après lui, au regard des infrastructures comme la réalisation des stades prouve à suffisance que KPC est le bon choix.

« Je suis convaincu qu’il va gagner et il a accepté que je sois son directeur de campagne, il est toujours éligible, c’est KPC qui finance les infrastructures comme les stades…», a-t-il rassuré.

Daouda Yansané 

624 09 16 30