Sanassy M’Bemba Camara, est un jeune écrivain, poète, conteur et Slameur, âgé seulement de 21 ans qui s’intéresse à l’écriture. Le jeune poète vient de publier son tout premier ouvrage intitulé  ‘’ le Génie de l’art’’. Rencontré, il nous a dit les motifs qui l’ont poussé à s’investir dans le monde de l’écriture.

« Actuellement, nous constatons que bon nombre de jeunes pensent que l’écriture c’est un mystère. Donc, je me suis lancé pour atteindre ce  cap, afin d’enlever les équivoques. C’est une façon que la génération montante puisse se lancer dans ce domaine de l’écriture, et montrer qu’on peut écrire même on était diplômé ou un cadre », a dit le jeune écrivain.       

Dans la même logique, il a relaté quelques difficultés rencontrées dans ce travail.

«  Toute chose a des mystères. Donc, je rencontre des difficultés dans ce métier, car les dépenses c’est moi qui me débrouille pour finaliser certaines choses avec l’appui de mes oncles. Sinon, c’est n’est pas du tout facile »,a-t-il déclaré.    

Pour finir, ce jeune écrivain a invité la jeunesse de kankan de s’intéresser davantage à l’écriture.

«  Je demande à la jeunesse de Kankan à se lancer dans le monde du livre. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai remporté le 3ème prix du jeune écrivain guinéen à l’occasion de la cérémonie des 72 heures du livre tenue à Conakry. Ce prix est une fierté pour moi et pour ma région  kankan. », a conclu  Sanassy M’Bemba Camara.

Moussa Moïse