Difficile de ne pas  franchir un pas en direction de l’opposant Sydia Touré qui parle d’une fin de règne du régime Alpha Condé. La seule certitude, c’est que des choses pas du tout catholiques se passent en Guinée. C’est le cas des sacrifices à vous couper le souffle.

Suivez plutôt ce circulaire :  le Ministre à la présidence chargé des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura a demandé  aux chefs religieux et administrateurs territoriaux dans une note circulaire aux Gouverneurs, Préfets, Maires et Sous-préfets; responsables et Leaders religieux des Inspections régionales, responsables des lieux de Culte (Mosquées et Eglises) de faire des sacrifices composés d’une boite de lait gloria; un sachet de lait en poudre; Un Kg de riz et  le fankadama.

Ce, dans le seul but de protéger les populations face aux calamités qui s’abattent sur la Guinée. «  Face aux fléaux et calamités naturelles que connait notre pays, le Secrétariat Général des Affaires religieuses à l’orée de la saison des pluies et dans le souci de protéger les populations, informe l’ensemble des responsables et leaders religieux musulmans et chrétiens de Guinée, ainsi que tous ses Démembrements du département en charge des affaires religieuses , de bien vouloir organiser :

 d’une part pour les musulmans, les prières le Vendredi 21 Mai 2021 tout en faisant le sacrifice de:

Une boite de lait gloria;

Un sachet de lait en poudre;

Un Kg de riz

Le « fankadama

De l’autre, pour les Chrétiens, des ferventes prières accompagnées des actions de grâce, le Dimanche 23 Mai 2021.

Toutes ces activités sont à réaliser en l’honneur de Dieu afin que, dans sa miséricorde infinie, extirpe ces malheurs de la Guinée, et repende l’entente mutuelle et consolide le tissu social« , plante le circulaire.

Il reste maintenant à savoir le nom de celui qui va régler les factures pour l’achat des éléments cités plus haut.

 

Mohamed SOUMAH