C’est un secret de polichinelle. La  Guinée, malgré l’embellie  dans les discours va mal. Des tueries résultants des élections controversées de 2020 ne sont toujours pas élucidées et des centaines de personnes croupissent toujours en prison, ce, depuis des mois sans jugement. D’autres leaders politiques empêchés de quitter la Guinée sans preuve.

Les finances publiques sont au rouge, les investisseurs ont boudé la destination Guinée, pas de travail en Guinée, la paupérisation s’est accentuer, les violations des droits humains sont en mode.

Le dialogue politique est grippé, malgré la nomination de Fodé Bangoura, qui n’a rien dit pour le moment. En tout cas, il n’est pas pressé pour une crise qui s’enlise, excusez du peu la liste est longue.

C’est sans doute pour attirer l’attention des bonnes consciences afin de venir au secours de la Guinée que le Président  de l’UFR séjourne en Europe. Il a déjà eu  des échanges avec des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution, section Europe.

Selon ses proches, il aura des rencontres  avec des responsables européens à Bruxelles.  Ensuite, il sera reçu au Quai d’Orsay.

Guineelive suit pour vous