Cette annonce a été faite par Sankaran Agency Communication, ce Samedi, 5 Juin 2021, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Elles sont 200 personnalités pré-sélectionnées, dont Madame Dieng Ramatoulaye Sow, Fondatrice de l’Université Amadou Dieng.

 

C’est indéniable, le Président de la République de Guinée ne sera pas trompé de casting, pour la nomination de Madame Dieng née Ramatoulaye Sow comme Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour le prochain remaniement de l’equipe gouvernementale. Elle est à la hauteur de la mission qui lui sera assignée. 

 

Au regard de sa carte de visite très respectable, elle a honnêtement les ressources intrinsèques pour aider résolument à la relance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

 

Certes, il faut avouer qu’avec les talents de la dame qui sont incontestables et reconnus un peu partout dans le pays. Il n’y a donc pas de doute, le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ pourra dormir sur ses lauriers. Le boulot sera bien fait et les objectifs seront largement atteints.

 

Madame Dieng Ramatoulaye Sow va, à coup sûr, imprimer sa marque à la tête de ce département très sensible pour le développement de la Guinée, elle en a les compétences. En professionnel accompli, elle ne décevra pas.

 

Cette enseignante chevronnée et bordée d’expériences, sa nomination au Ministère de l’Enseignement Supérieur ne sera pas le fruit du hasard. Elle sera plutôt le couronnement de plusieurs années d’expériences dans le secteur de l’éducation.

 

Alkhaly Condé