Il n’est secret pour personne que le gouvernement à sa tête le président Alpha Condé ambitionne de faire l’autosuffisance alimentaire une réalité en Guinée. Dans cette optique, plusieurs actions sont entreprises pour les populations.

Pour soutenir cette initiative du gouvernement guinéen, la société SunCity-Casino a décidé d’apporter son soutien à 20 groupements maraîchères de la préfecture de Dubréka. 

Presente à cette rencontre,Madame  Sama Kaba, secrétaire générale du ministère de l’action sociale et de l’enfance a salué cette initiative.

« Nous savons que le président de la République, professeur  Alpha Condé a dédié son mandat aux femmes et jeunes.Ce n’est pas la première fois que des femmes prennent des bonnes initiatives par rapport  à l’agriculture. Alors, au nom de madame la ministre de l’action sociale et de l’enfance qu’il me soit permis de remercier les autorités (communales et préfectorales) et la population de Dubréka pour cette initiative « . 

Selon la secrétaire générale du ministre de l’action sociale, le gouvernement guinéen  est engagé dans toutes les actions en faveur des femmes et des jeunes. »Le département en charge de l’action sociale et de l’enfance ne menagerait aucun effort pour soutenir toutes les actions des femmes et à tous les niveaux…« ,a-t-elle annoncé.

Avant de conclure ses propos, elle a félicité la député de Dubréka, honorable madame Kaltamba Hawa Sylla pour cette initiative.

Il faut noter que la cérémonie a  pris fin par la remise de 200 millions de francs  guinéens à 20 groupements maraîchères de la préfecture de Dubréka.

Daouda Yansané depuis Dubréka pour guineelive.com 

624 09 16 30